Translate

Shqiptar Nederlands English deutsch Português español Italiano Polska Русский Türkçe   中文 日本  語
Cliquez sur les images pour les agrandir.

vendredi 5 mars 2010

SYNOPSIS Bugatti Royale

Je viens d'envoyer le synopsis de l'histoire à Pierre Paquet...
Voici le début du texte :
Selon la rumeur, le roi des Albanais, ZOG Ier est le seul monarque qui ait voulu acheter une Bugatti "Royale". Ettore Bugatti a toujours refuser de lui en vendre une, prétextant que ce roi avait de mauvaises manières à table !
Peu après son couronnement, le roi ZOG rompit ses fiancailles avec la fille de son ancien chef de parti, Shefqet Verlaci, le plus grand propriétaire foncier d'Albanie.

Son ancien « futur beau-père » devint, du jour au lendemain, son ennemi politique et personnel le plus acharné et se mit à comploter contre lui. N’ayant plus qu’une idée en tête : tuer ZOG, il multiplia les tentatives d'assassinat. Depuis lors, le roi ZOG porte toujours un revolver à sa ceinture et s’entoure d’une garde rapprochée. Il évite au maximum de se montrer en public pour échapper aux attentats. Craignant d’être empoisonné, il a même chargé sa mère de surveiller étroitement les cuisines.

Dans ces conditions, vivant en reclus dans son palais, privé de divertissement, le roi ZOG s'ennuie. Il passe ses journées à jouer au poker avec ses soeurs et à fumer cigarette sur cigarette.

Une seule chose au monde pourrait le tirer de sa retraite ; qu'Ettore Bugatti lui vende enfin une de ses magnifiques "ROYALES" !

Pour avoir fréquenté assez longtemps ZOG, Shefqet Verlaci connait cette "faiblesse" et va l'utiliser pour mener à bien sa vengeance... 
 L'histoire :
Avril 1932
ALBANIE, Tirana. Un individu se présente au palais royal, comme étant un représentant de la firme Bugatti. Son arrivée sauve de l'ennui le Roi ZOG qui vit cloîtré depuis la dernière tentative d'assassinat dont il a fait l'objet.

A Paris, ZIP, un gosse d'une douzaine d'années, se débrouille pour survivre. Il trafique, chaparde et troque ses menus larcins contre quelque chose à manger ou un coin pour dormir pour lui et son perroquet COCO. Il est souvent en affaires avec VIOLETTE MORRIS, la célèbre pilote automobile, propriétaire d'un magasin de pièces détachées proche de la faillite. Pour s'acquitter de ses dettes, celle-ci se voit obligée de conclure un pacte avec le parrain d'un syndicat de gangsters, ANGE TORTELLINI : voler à l'usine Bugatti de Molsheim et acheminer jusqu'à Monaco, la voiture la plus luxueuse de l'époque, la "Royale Type 41", le modèle Double Berline de Voyage dans ce cas précis.

ZIP surprend une conversation entre les gangsters et apprend que la Royale volée servira d'appât afin d'attirer le roi ZOG dans un guet-apens. Pour éviter que VIOLETTE MORRIS soit entraînée malgré elle dans le crime, ZIP et COCO se lancent à sa poursuite. Ils font "accidentellement" la connaissance d'HELLÉ NICE, danseuse nue du Casino de Paris, championne de Grand Prix surnommée "la Reine de la vitesse" et pilote officiel de l'écurie Bugatti. HELLÉ NICE accepte de les aider. (... à suivre ;-))



Aucun commentaire: