mardi 5 janvier 2010

Je te souhaite une très belle année 2010 !

Pierre Paquet m'a envoyé ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année... avec en prime une petite invitation :


"Les 2 directeurs de la collection Calandre et moi-même sommes fans de ton travail. On aimerait te proposer de faire un album ambiance "ligne claire" sur une histoire de voiture. Est-ce que cela te tente de te lancer dans cette aventure ?"

Logo Collection Calandre © PAQUET

Je ne suis pas un grand fan de voitures. Un moteur, quatre roues et un habitacle bien chauffé en hiver suffisent à mon bonheur. Quand j'achète une voiture, je ne suis même pas regardant sur la couleur !

Donc, à priori, je ne me vois pas dessiner une histoire de voiture, aussi belle soit la carrosserie ;-) Mais son sujet m'interpelle...

Faudrait-il partir à la recherche de la Lincoln Zéphyr du Capitaine Haddock ?... Mettre en images la passion d'Hergé pour les Lancia ?... Raconter le voyage imaginaire de Bob de Moor et Jacques Martin, à la poursuite du Thermozéro, au volant d'une MG ?...

;-)))

Affaire à suivre...